A moins que vous n’ayez vécu dans une grotte (auquel cas vous avez évité une tonne d’exposition aux UV, alors bravo), vous connaissez ces « types » trop simplifiés : sec, gras, mixte. Mais ces catégories ne tiennent pas compte de l’étendue de la qualité de la peau (un peu sèche ou très sèche ? Un peu grasse ou brillante comme un diamant ?), et elles ne reflètent pas non plus la complexité et les changements subtils au sein de l’individu.

Il est d’usage de penser que les gens aiment les catégories, mais en réalité, tout le monde a la peau mixte — personne n’est juste sec ou gras, et vous avez des rides sur certaines parties de votre visage et non autres.

Certains médicaments que vous prenez ou produits que vous utilisez affectent également votre peau. Et nous subissons tous des changements dans notre teint lorsque les saisons changent, que les niveaux d’humidité et de température augmentent et diminuent, et, bien sûr, avec l’âge. En plus de tout cela, les scientifiques commencent à découvrir des façons encore plus nuancées que notre peau est différente d’une personne à l’autre.

Nous apprenons que la peau de chacun a une empreinte digitale unique – les bactéries vivant sur votre peau et même l’épigénétique [les facteurs environnementaux qui activent ou désactivent l’expression des gènes] affectent l’apparence de votre peau. Qu’est-ce que cela signifie? Simplement que nous avons besoin de soins de la peau aussi personnalisés que notre peau l’est réellement : aussi unique que nos empreintes digitales.

Pourquoi des soins personnalisés ?

Lorsque vous recherchez un soin de la peau, cela devrait être comme si une équipe d’experts analysait vos problèmes de peau. Il faut prendre en compte toutes ces données – des études scientifiques sur les soins de la peau, des ingrédients comme le collagène testés cliniquement, même le climat dans lequel vous vivez – pour trouver la combinaison d’ingrédients qui convient parfaitement à votre peau.

Et ensuite system créer trois formules individualisées : une pour un nettoyant, une pour une crème de jour SPF et une pour une crème de nuit. À partir de là, idéalement vous êtes en mesure d’avoir trois produits qui vous conviennent parfaitement.

Super, c’est fait pour ma peau. Mais que faire si ma peau change ?

Chaque fois qu’un client commande à nouveau ses produit, même des facteurs apparemment insignifiants, comme les changements d’humidité, peuvent affecter les besoins de votre peau, il faut donc ajuster vos soins de la peau en conséquence.

Il faut que chaque produit soit en phase avec ce qui se passe dans votre vie et donc avec votre peau, c’est l’idéal. Parce que c’est personnalisé, il faut évidemment qu’il s’adapte à la personne.

Cela fonctionnera-t-il tout de suite ? Quand verrai-je une amélioration ?

Si vous avez la trentaine, il faudra entre 28 et 45 jours pour que de nouvelles cellules cutanées atteignent la surface de votre peau, vous devez donc donner tout nouveau produit de soin de la peau aussi longtemps pour voir les résultats. (Si vous êtes plus jeune, votre renouvellement cellulaire sera plus rapide, et si vous avez plus de 50 ans, cela peut prendre de 60 à 90 jours). «

Nous voulons que les gens soient satisfaits de leurs résultats, mais vous devez avoir un peu de patience au début – nous ne pouvons pas accélérer la biologie. La technologie existe. Pourquoi ne l’utiliseriez-vous pas si cela rendait vos produits meilleurs ?